mairie 1-7.png

Saison estivale en approche !

Avec 2,75 millions d'estivants accueillis l'été dernier, Marseille et son littoral ont souffert. La Commission littoral, organisée chaque année par le SPD (service de prévention de la délinquance de la mairie), qui réunit chaque semaine au cœur de l'été les associations d'habitants, les forces de l'ordre et les collectivités concernées, pour chaque secteur, a fait sa « rentrée des classes » le 18 mars. Organisée en présence de Sophie Camard, la maire du 1/7, et de Yannick Ohanessian, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique, cette réunion a permis d'annoncer d'ores et déjà plusieurs mesures importantes : les 60 médiateurs sociaux présents sur le littoral du 7e feront l'objet d'un recrutement plus exigeant et d'un meilleur encadrement. Ils seront épaulés par 10 médiateurs recrutés par la Métropole.

Côté propreté, la mairie va expérimenter deux équipes d'« ambassadeurs de soirées » qui sillonneront le littoral de 20h à 23h pour sensibiliser aux gestes éco-responsables tandis qu'un groupe de 3/4 personnes en TIG (travaux d'intérêt général) devrait assurer du nettoyage sur les rochers.

Autre bonne nouvelle : un véhicule de la police municipale assurera une permanence le soir sur plusieurs sites, par roulement. Enfin, la RTM a annoncé un renforcement de la ligne 83 et de la ligne de nuit 583, ainsi que des contrôles élargis jusqu'à 20h.