005 lettre au procureur de la republique groupe de travail.jpg
IMG_6877.JPG
008 lettre BENMARNIA Nessaa adjointe par
008-reponse bennmarnia.jpg
IMG_8622.JPG

09 mars 2021 - L’association Marseille ma Ville était invité ce matin par la Mairie de Marseille à se rendre à la piscine de Luminy pour une opération de nettoyage du site par les services municipaux, prévue de longue date.

A cette occasion Christine Juste Adjointe au Maire de Marseille en charge de lʼenvironnement, de la lutte contre les pollutions, de lʼeau et lʼassainissement, de la propreté de lʼespace public, de la gestion des espaces naturels, de la biodiversité terrestre et de lʼanimal dans la ville s’est exprimée sur la politique de la ville de Marseille.

Mme Juste a annoncé que la Ville de Marseille assumera pleinement la propreté des espaces lui appartenant. Toutefois la ville fe Marseille ne dispose, à ce jour, d’aucun moyen matériel permettant le nettoyage des nombreuses décharges sauvages ce qui a pour conséquence de devoir passer par des sociétés privés d’où le cout élevé des prestations.

La mairie réfléchit pour structurer un service propreté, inexistant à ce jour, pour faire face à la gestion et aux nettoyages de ses espaces.

D’autre part il sera prévu, avec Yannick Ohanessian Adjoint au Maire de Marseille en charge de la tranquillité publique et de la sécurité, la creation d’une brigade spécialisée qui aura pour mission de trouver les auteurs des déchets clandestins. Un travail en commun avec le procureur de la république et une politique « tolérance 0 » devrait permettre de réduire les décharges sauvages. En effet trop de professionnels utilisent les espaces de la ville de Marseille pour se débarrasser de leurs encombrants alors même que le client paye la prestation « enlèvements », dans sa facture.

Un échange convivial entre l’association Marseille ma Ville et Mme Juste, en présences de ses collaborateurs, a permis d’aborder d’autres sujets tels que la vidéosurveillance, la propreté de notre ville, la propreté des parcs etc.

L’élue adjoint de la Ville de Marseille a assuré que le dialogue avec les associations sera permanent et que sa porte sera ouverte tout au long de l’année.

 

 

 

003 Lettre ouverte Mme VASSAL.jpg
002 plainte racisme.jpg
001 blachere boulangerie.jpg